01/01/2007

Demande de devis ENR

Recevez trois devis gratuits énergies durables



Choisissez votre projet et recevez des devis en provenance d'un réseau de 10 000 artisans français. N'oubliez pas de décrire votre projet !




Sites éducatifs :

Outils d'analyse de projets d'énergies propres Retscreen

Sites associatifs :

Le syndicat France énergie éolienne représente les fabricants des principaux éléments constituants une éolienne (turbines, mats, pâles ...). France Energie Eolienne est la branche éolienne du Syndicat des Energies Renouvelables.

L'association européenne pour l'énergie éolienne EWEA.

Le Syndicat des énergies renouvelables.

Blogs et sites d'information :

Energie de la mer : Utiliser les énergies des océans.
Novethic : Actualité économique du développement durable.
clean auto : L'automobile et les transports propres.
moteur nature : La voiture écologique.

Le marché des crédits carbone :

http://www.powernext.fr/

Divers annuaires sur le bricolage :

Annuaire bricolage : rubrique bricolage.

Visiter cet annuaire sur le bricolage.

3 commentaires:

  1. Anonyme25/4/09

    bonjour
    je suis en train de faire un petit texte sur les éoliennes je voudrais savoir sur quel document vous avez pu vous baser concernant les vents qui passent au-dessus de L'EUROPE. 100 000 centres nucléaires le nombre me semble important.
    merci pour votre aide
    cordialement
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je n'ai pas noté la référence.. Il y a des chiffres intéressants sur les ressources éoliennes sur le site Windpower. A raison d'un 1GW par réacteur nucléaire, estimer que les vents passant au dessus de l'Europe développent une puissance de 100 TW ne me semble pas exessif.

    http://www.windpower.org/fr/tour/wres/index.htm

    Ici il y a des calculs sur les potentiels exploitables (énergies marines, éoliennes)
    http://www.clubdesargonautes.org/energie/potentiels.htm

    Cdt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je voulais profiter de votre service de comparaison de devis. En revanche, je suis francophone belge et il me semble que vous ne couvriez seulement la France. Auriez-vous des devis pour une installation photovoltaique en Belgique? je connais Solvari mais je nai pas non plus laisser de demande pour le moment. merci davance. Thierry

    RépondreSupprimer